jeudi 1 septembre 2011

2.2. Les contraintes d’une communication sociale (2)

2.2.2. Création et animation de contenus 

Devant la quantité et la qualité – tant technique qu’esthétique - d’informations à la disposition du consommateur, l’entreprise ne peut plus se contenter de son site Web, de lancer des campagnes d’e-mailing, d’envoyer des newsletters ou de gérer l’insertion de bannières publicitaires.

   

Daren Rowse, prétend que « Building Blogs is Like Building Muscles»
Source: www.problogger.net

En réalité, cette expression se révèle exacte pour l’ensemble des medias sociaux. Un média social qui ne vit pas perd de sa raison d’être. L’entreprise devra faire preuve d’efforts importants et réguliers. Elle devra pour le moins assurer la mise à jour du contenu de ses pages mais celle qui saura créer un contenu créatif et exclusif (initiatives, organisation d’évènements ou de sondages, propositions d’exclusivités…) gagnera en crédibilité et fidélisera les internautes à plus long terme.

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